Annie Pons, Super Mamie Haute-Garonne 2013

808

Ce mercredi, la dix-septième édition du concours Super-Mamie de Haute-Garonne a livré son verdict et c’est Annie Pons, âgée de 80 ans qui a été élue par le jury et par le public présent au Casino Théâtre Barrière.

 

En Haute-Garonne, une Annie peut en cacher une autre… En effet, après Annie Terzi l’an passé, c’est Annie Pons qui porte désormais l’écharpe de Super-Mamie Haute-Garonne. « Je suis sur mon petit nuage, je ne réalise pas vraiment ce qui m’arrive. Je souhaiterais dédier ma victoire à mes petits-enfants » lâche la lauréate à l’issue du concours. Choisie parmi 4 autres mamies, âgées de 58 à 80 ans, Annie Pons avoue qu’elle ne connaissait pas cette élection il y a encore quelques semaines. « Ce sont mes amis qui m’ont inscrits mais j’ai tout se suite accepté. Je veux montrer qu’à 80 ans je suis une mamie moderne, je vais sur Internet, j’ai un compte Facebook ». Cette trésorière de la mairie de quartier des Minimes utilise en effet le réseau social pour « communiquer avec ma famille et principalement avec ma sœur qui est en Australie ».

 

« Je suis sur mon petit nuage »

« Je dédie cette victoire, à mes petits enfants et à mes enfants. Je souhaite qu’ils soient heureux. Je pense également à mon mari qui n’est plus là. Je remercie mes amis du club de Rami, du troisième âge et de la chorale » précise la lauréate 2013 qui a fait vibrer le public en reprenant « La vie en rose » d’Edith Piaf. Annie Pons, qui avoue avoir eu « beaucoup de stress », va « continuer à faire mes activités, à voir mes amis, à jouer au rami et au loto et à bien m’occuper de ma famille » tout en rêvant « secrètement » de devenir dans quelques semaines Super-Mamie France…

 

Guillaume Truilhé et Olivier Goarin