Gard. Sihem retrouvée morte une semaine après sa disparition

98
Gard. Sihem retrouvée morte une semaine après sa disparitioncdr
Gard. Sihem retrouvée morte une semaine après sa disparition
cdr

Une semaine après sa disparition, Sihem, une jeune gardoise de 18 ans, a été tuée par un homme de son entourage.

L’auteur de l’homicide âgé de 39 ans a affirmé aux policiers avoir entretenu avec elle « une relation amoureuse » qui aurait mal tourné. Un lien qui est pourtant fermement nié par la famille de la victime et par son avocat.

Le cadavre de la jeune fille a été retrouvé vers 01h00 du matin jeudi, au bord d’un chemin isolé des Salles-du-Gardon, village limitrophe de La Grand Combe (Gard), où elle vivait. Les enquêteurs ont été menés sur les lieux par le suspect lui même.

Cet homme n’est autre que l’ex-compagnon de sa cousine. Il a déjà été condamné plusieurs fois et il devait comparaître le 1er février devant les assises pour « vol à main armée ».

Entendu en garde à vue depuis mardi, le meurtrier présumé a reconnu mercredi soir avoir tué la jeune fille, a expliqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, lors d’une conférence de presse.

Le corps retrouvé « correspond en tous points » à la description de Sihem, même si les investigations scientifiques devront encore confirmer formellement son identité, a précisé la magistrate.

 

Pierre-Jean Gonzalez