Toulouse. « Pattie et la colère de Poséidon » du studio TAT au cinéma

34
Toulouse. Pattie et la colère de Poséidon du studio TAT sort en sallecdr
Toulouse. Pattie et la colère de Poséidon du studio TAT sort en salle
cdr

Pattie et la colère de Poséidon, le quatrième film d’animation 3D du studio toulousain TAT, sort en salles ce mercredi 25 janvier. Embarquez en famille à bord d’une aventure mythique, en compagnie de Pattie et son équipage.

Synopsis : La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors audier à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité.

Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

À propos de TAT

Créé en 2000 par David Alaux, Eric Tosti et Jean-François Tosti, le groupe TAT est devenu l’une des références européennes dans la production de séries et longs-métrages d’animation. Sa propriété phare, Les As de la Jungle, rencontre depuis 2011 un énorme succès aussi bien à la télévision qu’au cinéma. La série Les As de la Jungle à la Rescousse, lauréate d’un International Emmy Award®, est diffusée dans plus de 200 territoires et traduite dans une cinquantaine de langues.

TAT est aujourd’hui l’un des studios européens les plus prolifiques sur le terrain du cinéma avec déjà trois films sortis en salles ces dernières années, Les As de la Jungle (2017), Terra Willy (2019) et Pil (2021), et trois nouveaux en cours de production, Pattie et la colère de Poséidon (2023), Les As de la Jungle 2 (2023) et Pets on a train (2025). TAT fabrique également la série Astérix, écrite et réalisée par Alain Chabat, pour Netflix (2025).

 

La rédaction