Occitanie. 6 kg de cocaïne et de la drogue de synthèse saisis lors d’un « go-fast »

326
Occitanie. 6 kg de cocaïne et de la drogue de synthèse saisis lors d'un « go-fast »cdr
Occitanie. 6 kg de cocaïne et de la drogue de synthèse saisis lors d’un « go-fast »
cdr

Depuis le mois de septembre 2022, les enquêteurs de la section de recherches de Montpellier et du groupement de gendarmerie de l’Aude menaient des investigations dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Carcassonne.

Les gendarmes enquêtaient sur un réseau de trafiquants de stupéfiants opérant sur l’Aude et approvisionnant essentiellement en cocaïne le secteur de Carcassonne.

Le 19 janvier 2023, les militaires de la gendarmerie détectaient que les trafiquants se rendaient en convoi en Belgique afin de procéder à un approvisionnement en stupéfiants.
Le vendredi 20 janvier 2023 vers 22h00, les deux véhicules revenant en « go-fast » étaient pris en filature par les enquêteurs et l’antenne GIGN de Toulouse avec l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie de Toulouse.

Le véhicule transportant les stupéfiants était intercepté peu après Montauban et son conducteur prenait la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé grâce un chien piste de la gendarmerie de Haute-Garonne.

Jugés à Carcassonne

Le conducteur du véhicule ouvreur était quant à lui interpellé à proximité de son domicile par l’antenne GIGN. Six kilos de cocaïne et deux kilos de drogue de synthèse étaient découverts durant la perquisition du véhicule porteur. L’ensemble représentait une valeur de 450.000 € à la revente.

Le 24 janvier 2023 à l’issue de leurs gardes à vue, les deux trafiquants d’une trentaine d’années, originaires de Carcassonne et déjà très défavorablement connus notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, étaient présentés au parquet de Carcassonne puis écroués.

Ils seront jugés en comparution immédiate le 26 janvier 2023 au tribunal judiciaire de Carcassonne.

 

La rédaction