Accueil Articles Société Les seniors retournent à la cantine

Les seniors retournent à la cantine

restaurant 3eme age croix dauradeAujourd’hui, à Croix Daurade, avait lieu l’inauguration d’un restaurant pour les séniors . En midi-Pyrénées, c’est le 9ieme établissement de la sorte qui ouvre ses portes .


« C’est une excellente nouvelle pour le quartier! Certains jours je n’ai pas le temps de me faire à manger. Cela va donc me faciliter la tâche» explique Juliette Many, une des retraitée du quartier Croix Daurade. En effet, plus qu’un restaurant, cet établissement pourrait permettre aux personnes âgées de modifier radicalement leur quotidien. Effectivement, certains d’entre eux ne sont plus capables d’aller faire leurs courses quotidiennement. Du coup, la proximité de ce type de restaurant risque d’améliorer leur vie de tous les jours. De plus, avec des menus  à 3,40 €, les personnes âgées peuvent à la fois manger un repas équilibré et faire attention à leur budget .

 

Un remède contre la solitude

Autre point important que peut apporter cette nouveauté, les retraitées ont l’occasion de retisser un lien social avec leur voisinage. Lors de l’inauguration, Pierre Cohen et les membres de l’association ont mis en avant  la rareté de ce genre d’action. « Non seulement cela va permettre de mieux connaître nos voisins, mais en plus certains vont pouvoir sortir de leur isolement quotidien » commente encore Juliette Many.   « Grâce à ce type d’aménagement, nous prônons des valeurs telles que la convivialité, la solidarité ou encore l’entraide. Sur le long terme, nous espérons créer une atmosphère inter-générationnelle.  » souligne  Pierre Cohen, actuel maire de Toulouse.

Buhagiar Rémi

 

Infos pratique : Les personnes retraitées devront s’inscrire auprès de Béatrice Rodier, une semaine avant les repas. Le restaurant est  ouvert le midi, du lundi au vendredi sauf les jours fériés. Le repas d’un montant de 3,40 €, doit être réservé et réglé (en chèque ou en numéraire) une semaine à l’avance. Numéro de réservation 05 61 58 02 48

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici