Pyrénées-Orientales. Ouverture du procès du drame de Millas à Marseille

217
Pyrénées-Orientales. Ouverture du procès du drame de Millas à Marseille csncf/dr
Pyrénées-Orientales. Ouverture du procès du drame de Millas à Marseille
csncf/dr

5 ans après le terrible accident qui a coûté la vie à 6 collégiens, le procès du drame de Millas s’est ouvert ce lundi au tribunal judiciaire de Marseille.

En décembre 2017, 6 collégiens avaient été tués, et 17 autres blessés, dans la collision de leur bus scolaire avec un TER à un passage à niveau.

À l’ouverture de ce procès, 123 parties civiles se sont constituées. Cependant, d’autres pourraient se manifester. Les familles des victimes attendaient avec impatience le début de ce procès afin de comprendre les raisons de l’accident.

Les expertises techniques menées durant l’instruction concluent que la conductrice, qui avait l’habitude de ce trajet, aurait forcé la demi-barrière fermée dudit passage à niveau alors qu’un train express régional arrivait.

Pour les enquêteurs, l’hypothèse la plus probable, sur le plan technique  est bien « celle d’un passage à niveau fermé au moment de l’accident », même si les témoignages attestant de l’inverse, dont ceux de certains enfants.

La conductrice a toujours nié que la barrière était fermée. Le procès de ce drame va s’étaler sur 3 semaines à Marseille.

 

La rédaction