Toulouse. Nouvelle journée de grève à l’école ce jeudi

190
Toulouse. Une nouvelle journée de grève à l'école ce jeudi cdr
Toulouse. Une nouvelle journée de grève à l’école ce jeudi
cdr

À la suite de la première mobilisation du jeudi 13 janvier dans l’Éducation nationale, les premières mesures avancées par le ministère n’ont pas convaincu les syndicats et les fédérations de parents d’élèves. 

C’est pourquoi, les formations syndicales et la FCPE appellent à nouveau à défiler pour un  « second round ». Une mobilisation qui pourrait être boosté par « l’affaire Ibiza », relative au lieu de villégiature contesté de Jean-Michel Blanquer, lors de l’annonce des nouvelles mesures sanitaires pour les écoles.

La mobilisation de la semaine dernière a rencontré un vrai écho dans les rangs des enseignants. Selon la FSU, l’organisme a recensé « 75 % des enseignants absents en maternelle et en primaire » pour ce premier jeudi de grève.

Pour les parents d’élèves de la FCPE, cette journée de mobilisation a montré « que la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative a un impact fort, et que nous pouvons obtenir satisfaction sur nos revendications ».

Ainsi, l’intersyndicale et les parents appellent à poursuivre la mobilisation pour obtenir gain de cause « sur les moyens de se protéger et de travailler durant cette crise sanitaire ».

 

Pierre-Jean Gonzalez