Montpellier. Une Soirée de légende au « Koa Jazz Festival »

308
Montpellier. Soirée Jazz Legend au "Koa Jazz Festival" cdr
Montpellier. Soirée Jazz Legend au « Koa Jazz Festival »
cdr

Le dernier concert reporté du Koa Jazz Festival 2021 aura lieu le samedi 12 février 2022 au JAM à Montpellier. Une soirée Jazz Legend avec Enrico Pieranunzi Trio et Alexandre Herer qui présente son projet « Nunataq ».

Enrico Pieranunzi, légende du jazz, pianiste italien, fils spirituel de Bill Evans, a joué avec les plus grands Chet Baker, Enrico Rava et Art Farmer… Mais aussi avec ses propres trios et les plus grandes rythmiques, Marc Johnson, Charlie Haden, Joey Baron, Billy Higgins ou André Ceccarelli.

Il est un des liens incontournables entre jazz européen et jazz américain, marqué par la musique de Debussy et le lyrisme issu de la culture de son pays natal. Ce jeune trio, avec le contrebassiste néerlandais Jasper Somsen et le batteur catalan Jorge Rossy (connu pour sa collaboration avec le pianiste Brad Meldhau), nous offre une version poétique et impressionniste du trio jazz d’aujourd’hui. Un concert d’anthologie à voir absolument.

 Alexandre Herer et son projet « Nunataq »

Alexandre Herer « Nunataq », projet de 10 années d’expérimentations sonores autour de son instrument de prédilection, le Fender Rhodes. Ce projet personnel et ouvert se nourrit de ses multiples expériences, au contact de musiciens à l’univers affirmé tels que Magic Malik, Jozef Dumoulin, Marc Ducret, Stéphane Payen, Julien Pontvianne ou Olivier Laisney.

Alexandre Herer, également initiateur du collectif et du label parisien 11h11, s’est familiarisé avec de nombreux concepts musicaux, des répertoires écrits ainsi que des techniques d’improvisation. Pour « Nunataq », il nous transporte avec une musique ouverte, aérienne et volontairement froide, inspirée en partie par les grandes étendues de glace de lieux comme le Groenland, témoin d’un climat passé résolument menacé par l’activité humaine.

Plus d’Infos : site du festival 

 

La rédaction