Toulouse. Un incendie se déclare dans une église, un mineur en garde à vue

198
Toulouse. Un incendie se déclare dans une église, un mineur en garde à vue cdr
Toulouse. Un incendie se déclare dans une église, un mineur en garde à vue
cdr

En fin de semaine dernière, un début d’incendie s’est déclaré dans l’église de Fronton peu avant sa fermeture.

Un autel d’une chapelle « commence à prendre feu » alors qu’une paroissienne entre dans l’église. Sa « réaction rapide » permet d’éviter que l’incendie ne se répande. Une employée de la mairie et les pompiers finissent de sécuriser les lieux rapidement.

Cet incident suscite une vive inquiétude locale et la gendarmerie de Fronton mène l’enquête. En 24h, les gendarmes réussissent à prouver qu’il ne s’agit pas d’un simple incident mais bien « d’un départ de feu causé par l’action d’une personne ».

Un individu est très rapidement identifié grâce à un travail d’enquête efficace auprès de témoins et d’exploitation des images de vidéo protection de la commune.

Cette personne est « placée en garde à vue » et présentée au « parquet pour dégradation involontaire » du bien d’autrui par incendie dû « à la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », indique la gendarmerie de Haute-Garonne.

« Un suivi éducatif est prononcé à l’encontre de cet individu mineur qui sera jugé en février pour ces faits », précisent les militaires.

 

Pierre-Jean Gonzalez