Toulouse. Un adolescent se noie dans un lac en colonie de vacances

283
Toulouse. Un adolescent se noie dans un lac en colonie de vacances cdr
Toulouse. Un adolescent se noie dans un lac en colonie de vacances
cdr

Un terrible accident s’est produit jeudi 19 août dans l’après-midi lors d’un séjour organisé par la Mairie de Toulouse à Antichan de Frontignes.

Jeudi après-midi, les responsables du séjour avaient organisé un après-midi baignade au lac de Barbazan près de Montréjeau, à une centaine de kilomètres au sud de Toulouse.

La dizaine d’enfants qui composait le groupe a profité de l’eau pendant plusieurs heures mais l’un d’entre eux n’est pas revenu sur la plage. Vers 18h, les secours ont été alertés, les pompiers sont immédiatement arrivés, accompagnés d’une équipe de plongeurs.

Le jeune garçon de 15 ans a été retrouvé sur le plan d’eau, mais malheureusement toutes les tentatives pour le réanimer se sont avérées vaines.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par la collectivité afin de soutenir les autres enfants en état de choc. « A cette heure, les causes exactes du décès sont encore inconnues », nous informe la Mairie de Toulouse.

Face au drame, Jean-Luc Moudenc a réagi dans un communiqué « Il n’y a pas de mots pour soulager la douleur d’une mère. Je tiens toutefois à lui exprimer mes plus sincères condoléances et l’assurer du soutien de la Mairie de Toulouse dans son ensemble. Mes pensées vont également vers les agents municipaux, les secours qui ont tout tenté, ainsi que les parents des autres enfants. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter le travail d’enquête dont nous suivrons de très près l’évolution », a déclaré ce vendredi, le Maire de Toulouse.

Une enquête de la gendarmerie est en cours pour tenter de déterminer les causes de ce décès.

 

Pierre-Jean Gonzalez