Occitanie. L’arnaque des « bitumeurs irlandais » de retour dans la région

336
Occitanie. L'arnaque des "bitumeurs irlandais" de retour dans la région cdr
Occitanie. L’arnaque des « bitumeurs irlandais » de retour dans la région
cdr

Les «bitumeurs irlandais» ont de nouveau frappé en Occitanie. Cette fois les arnaqueurs se sont signalés dans le département de l’Aude.

A chaque fois, un homme avec un fort accent anglo-saxon se présente chez des particuliers ou des professionnels en « proposant à un prix très attractif un enrobé pour un chemin ou une surface à moindre coût. Il prétexte que c’est pour ne pas gâcher le surplus de goudron d’un chantier voisin », explique la gendarmerie de l’Aude.

Cependant sans attendre d’accord ni de signature de devis, « un camion et des ouvriers arrivent et commencent l’étalage ».

Le goudron est de piètre qualité et le prix réclamé « peut parfois atteindre la coquette somme de 4000 € », précisent les militaires.

La gendarmerie met donc en garde contre cette arnaque qui sévit régulièrement sur le territoire depuis plusieurs années. En cas de tentative, elle recommande « de ne pas répondre à ces tentatives d’escroquerie », de « noter des informations » pouvant aider l’enquête , tels que n° de plaque minéralogique ou information sur les personnes, et enfin de « Contacter le 17 ».

 

Pierre-Jean Gonzalez