Gers. Deux patients meurent du variant Delta, l’ARS lance un appel à la vaccination

367
Gers. Deux patients meurent du variant Delta, L’ARS lance un appel à la vaccination
cdr

Deux Gersois de 42 et 60 ans sont décédés des suites du variant Delta. L’ARS Occitanie a confirmé ces 2 cas mortels et appellent les habitants du département à se faire vacciner face à l’avancée du variant.

Déjà très présent dans les Landes, c’est au tour du Gers, département limitrophe d’être victime du variant Delta, ou Indien. Selon l’agence de santé, les 2 victimes n’étaient pas vaccinées malgré « un état de santé marqué par des facteurs à risque ».

Les défunts se sont éteints à l’hôpital d’Auch et une troisième personne est actuellement en réanimation. Plusieurs autres suspicions de cas sont en cours d’investigation médicale et de contact-tracing, a ajouté l’ARS, évoquant notamment le secteur de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes et dans le secteur de Vic-Fezensac-Jegun-Sainte-Christie.

Dans ce territoire voisin des Landes qui « connaît une progression importante du nombre de personnes contaminées par ce variant », l’Agence Régionale de Santé Occitanie invite la population à se faire tester et vacciner.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez