Toulouse. Un mineur agresse des agents de Tisséo avec un tesson de bouteille

154
Toulouse. Un mineur agresse des agents de Tisséo à coups de tessons de bouteilles cTisseo/dr
Toulouse. Un mineur agresse des agents de Tisséo à coups de tessons de bouteilles
cTisseo/dr

Un jeune homme âgé de 17 ans sera bientôt jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir agressé physiquement et verbalement 2 agents de prévention de Tisséo.

Les faits se sont déroulés samedi 24 avril à la station Arènes du métro toulousain. Alors que le mineur, accompagné d’autres jeunes gens s’en prenait à une passagère, des agents de surveillance en faction sont intervenus. Le mis en cause et un comparse se sont rebellés.

Le mineur aurait cassé une bouteille et armé d’un tesson, blessé un des agents au visage, tout en proférant des menaces de mort. Dans le même temps, un de ses acolytes se serait servi de pierres comme projectiles. Les 2 agresseurs ont réussi à s’enfuir. Les victimes de l’agression ont déposé une plainte contre X.

Une semaine plus tard, samedi 1er mai, le mineur n’a pas hésité à se rendre à nouveau dans la même station de métro. Il a été reconnu par le service de sécurité en poste et interpellé par la Brigade anticriminalité, indique 20 minutes.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour « violences en réunion sur personne chargée d’une mission de service public » et aurait reconnu tous les faits. Déjà connu pour des violences similaires, il sera prochainement jugé par le Tribunal correctionnel de Toulouse.

 

La rédaction