Toulouse. Gîte transformé en discothèque : Un organisateur toujours en détention

121
Toulouse. Une fête clandestine interrompue dans une maison de location cdr
Toulouse. Une fête clandestine interrompue dans un gîte
cdr

A la suite d’une fête clandestine dans le village du Burgaud, près de Toulouse, 2 personnes ont été mises en examen pour « dégradation volontaire du bien d’autrui, travail dissimulé, recel et mise en danger de la vie d’autrui ».

Depuis un des 2 « organisateurs » est toujours en détention et son maintien a été requis par la Cour d’Appel de Toulouse. Par ailleurs, cette décision est contestée par l’avocat du prévenu.

Le 11 avril, le prévenu, autoentrepreneur dans la communication et le domaine de la musique, et son comparse, étudiant en Master en région parisienne, ont organisé cette fête payante dans un gîte.

Les organisateurs auraient pris contact avec les propriétaires du gîte, une ancienne ferme restaurée “en se faisant passer pour des producteurs ayant besoin d’un lieu pour un tournage”.

Les « convives » ont payé 20 euros pour le parking et 30 euros l’entrée.  L’invitation avait été lancée au dernier moment sur Snapchat. Les participants issus de la région Occitanie mais aussi de la région parisienne, ont reçu une amende de 135 euros.

Le maintien en détention provisoire est « justifié », selon le ministère public, qui souligne le besoin des enquêteurs de se pencher plus en profondeur sur les « activités » de l’entreprise de la personne poursuivie.

 

 La rédaction