Toulouse. Gîte transformé en discothèque : les organisateurs présumés mis en examen

272
Toulouse. Gîte transformé en discothèque : les organisateurs présumés mis en examen cdr
Toulouse. Gîte transformé en discothèque : les organisateurs présumés mis en examen
cdr

Deux hommes soupçonnés d’avoir transformé un gîte en discothèque, dans la commune du Burgaud près de Toulouse, ont été mis en examen ce mardi. L’un des 2 protagoniste a été incarcéré provisoirement.

Les 2 individus âgés d’une vingtaine d’années ont été mis en examen par la procureur pour « exposition d’autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures, dégradation volontaire grave du bien d’autrui, travail dissimulé aggravé par dissimulation d’activité et de salariés et recel de vol ».

Un des 2 organisateurs, à la tête d’une société d’événementiel, a été placé en « détention provisoire ». 

À l’issue de leurs garde à vue, le procureur de la République de Toulouse a ouvert une information pour mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé contre les deux organisateurs. « L’un des deux protagonistes a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses et le second placé sous contrôle judiciaire », nous informe la gendarmerie de Haute-Garonne.

La « fête sauvage » s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité du Burgaud, au nord-ouest de Toulouse, malgré les mesures de restrictions imposées par l’épidémie de Covid-19.

Les organisateurs auraient pris contact avec les propriétaires du gîte, une ancienne ferme restaurée “en se faisant passer pour des producteurs ayant besoin d’un lieu pour un tournage”.

Les « convives » ont payé 20 euros pour le parking et 30 euros l’entrée.  L’invitation avait été lancée au dernier moment sur Snapchat. Les participants issus de la région Occitanie mais aussi de la région parisienne, ont reçu une amende de 135 euros.

 

Pierre-Jean Gonzalez