Hérault. Il tente de se suicider en se jetant dans la mer

315
Hérault. Il tente de se suicider en se jetant dans la mer cdr
Hérault. Il tente de se suicider en se jetant dans la mer
cdr

Le 30 mars dernier, en début de soirée, les gendarmes de Bouillargues sont alertés par un appel de Mme F. qui craint pour la vie de son fils âgé de 25 ans.

Ce dernier, aux comportements suicidaires, est parti à pied en direction de la Grande Motte, avec la ferme intention de mettre fin à ses jours.

Sans attendre, les gendarmes de Bouillargues « ont alerté leurs homologues de la Grande Motte et les policiers municipaux afin d’entreprendre rapidement des recherches. Un dernier appel passé à sa mère a permis de localiser le jeune homme qui est retrouvé dans l’eau à mi-corps, progressant vers le large », relate la gendarmerie de l’Hérault.

Après de longues minutes d’échanges, les gendarmes et les policiers municipaux ont réussi à le raisonner. « C’est donc de son plein gré qu’il a rejoint le rivage avec les forces de l’ordre ».

Ce jeune homme, fragilisé depuis la perte de son emploi, « a été pris immédiatement en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au Centre Hospitalier Universitaire de Lapeyronie », indiquent les gendarmes.

La rapidité d’intervention des militaires a certainement permis de secourir ce jeune homme désespéré.

 

Pierre-Jean Gonzalez