Toulouse. Plus de 200 participants surpris lors d’une « fête clandestine »

334
Toulouse. Plus de 200 participants surpris lors d'une "fête sauvage"  cdr
Toulouse. Plus de 200 participants surpris lors d’une « fête sauvage »
cdr

Une soirée clandestine a rassemblé près de 200 personnes dans un gîte dans la nuit de samedi à dimanche, en plein couvre-feu. 2 personnes soupçonnées d’être les organisateurs ont été placées en garde à vue. 

Dérangés par le bruit, ce sont les voisins du gîte qui avaient alerté les forces de l’ordre qui sont intervenus vers 3h00 dans le village du Burgaud, afin d’interrompre la fête illégale.

Deux individus soupçonnés d’être les organisateurs ont été placées en garde à vue et une centaine de participants verbalisés, a indiqué le parquet de Toulouse. Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » a été ouverte.

Les organisateurs risquent un an de prison et 15.000 euros d’amende. Dans la semaine, ils auraient pris contact avec les propriétaires du gîte, une ancienne ferme restaurée « en se faisant passer pour des producteurs ayant besoin d’un lieu pour un tournage », selon la dépêche.

Ils ont fait payer 20 euros pour le parking et 30 euros l’entrée aux participants. L’invitation avait été lancée au dernier moment sur Snapchat.

 

Pierre-Jean Gonzalez