Toulouse. Pour les parents d’élèves « l’école à la maison n’est pas l’école »

139
Toulouse. Pour les parents d'élèves "l'école à la maison n'est pas l'école" cdr
Toulouse. Pour les parents d’élèves « l’école à la maison n’est pas l’école »
cdr

À la suite des annonces du Président de la République, la FCPE 31 déplore que les moyens réclamés depuis des années et, plus particulièrement depuis le début de la crise sanitaire, n’aient toujours pas été déployés par l’État.

La fédération de parents d’élèves de Haute-Garonne désapprouve les dernières décisions gouvernementales concernant l’école « Si l’on peut comprendre un retard à l’allumage au printemps dernier, nous refusons aujourd’hui cette volonté maintenant assumée de destruction organisée de notre service public d’éducation »

« Au lendemain de cette annonce, quid de la continuité pédagogique et des cours en distanciel ? Rien n’est prêt », nous explique la fédération, qui rajoute lus loin « qu’il est encore demandé aux parents et aux enseignants d’en assumer la responsabilité. En effet, les établissements scolaires n’ont pas été dotés de moyens supplémentaires à la hauteur pour s’équiper avec du matériel adéquat ».

Les parents devront composer avec leur travail

Pour les parents d’élèves, « le ministère n’a de surplus pas jugé utile de former les enseignants à ces nouvelles pratiques d’enseignement qui ne peuvent s’improviser….l’école à la maison n’est pas l’école et enseigner est un métier.

Enfin, les décisions de Matignon bousculent à nouveau les obligations des parents « qui doivent par ailleurs jongler avec leurs obligations professionnelles, ne peuvent se substituer aux enseignants, aux accompagnants d’élèves en situation de handicap, aux conseillers principaux d’éducation, aux assistants d’éducation, aux infirmiers scolaires, aux conseillers d’orientation, aux psychologues ».

 

Pierre-Jean Gonzalez