Accueil Articles Société Covid-19. Les pharmaciens pourront bientôt vacciner

Covid-19. Les pharmaciens pourront bientôt vacciner

Covid-19. Les pharmaciens pourront bientôt vacciner Illustration Toulouse Infos
Covid-19. Les pharmaciens pourront bientôt vacciner
Illustration Toulouse Infos

La Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé ce mardi que tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, les infirmiers et les sages-femmes, en plus des médecins, afin d’accélérer la campagne de vaccination.

Jusqu’à présent, la HAS estimait que seul le vaccin d’AstraZeneca pouvait être injecté par les pharmaciens et les sages-femmes, et pas les deux autres disponibles en France, ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

L’extension des compétences de tous ces professionnels de santé “est un levier d’accélération de la campagne” de vaccination, a souligné  l’autorité de Santé.

Pour l’instant, les vaccinations contre le Covid ont essentiellement lieu dans les hôpitaux et les centres de vaccination. Une nouvelle étape de la campagne s’est toutefois ouverte jeudi dernier, avec la possibilité pour les médecins de ville et médecins du travail d’injecter le vaccin d’AstraZeneca aux personnes de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici