Toulouse. Illectronisme…Le Sicoval s’engage en faveur du numérique pour tous

128
Toulouse. Illectronisme...Le Sicoval s’engage en faveur du numérique pour tous cdr
Toulouse. Illectronisme…Le Sicoval s’engage en faveur du numérique pour tous
cdr

La crise sanitaire a été le révélateur d’une exclusion numérique d’un grand nombre de Français. Devant cette réalité criante, l’État a débloqué une enveloppe spécifique de 250 millions d’euros, dont 200 millions consacrés au recrutement de 4 000 conseillers numériques.

Dans le droit fil de cette prise de conscience nationale, l’État a également souhaité l’expérimentation dans 5 territoires d’une instance visant à coordonner localement les énergies pour réduire l’illectronisme.

Parmi ces territoires : le Sicoval

La Communauté d’Agglomération du Sud-Est Toulousain a donc signé un accord de lutte contre « l’illectronisme » orchestré par le Secrétariat d’État chargé de la Transition Numérique, aux côtés de Lyon, Strasbourg, Lille et La Rochelle.

Territoire historiquement engagé dans le développement du numérique, le Sicoval est un des acteurs les plus actifs en la matière au niveau national. Il est par exemple, le 1er territoire de France pour l’inclusion numérique.

Avec cet accord, la Communauté d’Agglomération, terre d’innovation et d’expérimentation, renforce encore son action en faveur du numérique pour tous.

 

La rédaction