Toulouse. L’amour inspire les Youtubeurs en résidence au Quai des Savoirs

198
Toulouse. L'amour inspire les YouTubeurs en résidence au Quai des Savoirs Capture écran/cdr
Toulouse. L’amour inspire les Youtubeurs en résidence au Quai des Savoirs
Capture écran/cdr

A l’occasion de la saison De l’amour, le Quai des Savoirs accueille des vidéastes scientifiques en résidence de création. Avec la prochaine grande exposition du Quai comme décor, ils explorent l’amour à travers des domaines surprenants tels que l’économie ou la mort.

Après sa résidence au Quai des Savoirs du 16 au 22 décembre, Arnaud Gantier de la chaîne YouTube Stupid Economics, vient de publier la vidéo « L’Amour peut-il être Négocié ? ».

En résidence au Quai des Savoirs du 22 au 26 février 2021, Juliette Cazes de la chaîne Le Bizarreum explorera quant à elle les liens entre l’amour et la mort.

Stupid economics se penche sur l’économie de l’amour

Suite à sa résidence au Quai des Savoirs au mois de décembre, le vidéaste scientifique Arnaud Gantier de la chaîne Stupid Economics a publié le 14 février dernier la vidéo « L’Amour peut-il être Négocié ? ».

Dans cette vidéo, il présente le couple comme une organisation économique, à travers les expériences comportementales d’Astrid Hopfensitz, chercheuse à l’école d’économie de Toulouse. La chaîne YouTube de vulgarisation scientifique Stupid Economics réalise des vidéos pour mieux comprendre l’économie et compte actuellement 204 000 abonnés.

 

La rédaction