Toulouse. Une manifestation d’opposants à la « Manif pour tous » interdite par la préfecture

331
Toulouse. Une manifestation d'opposants à la "Manif pour tous" interdite par la préfecture Photo/archives : Toulouse Infos
Toulouse. Une manifestation d’opposants à la « Manif pour tous » interdite par la préfecture
Photo/archives : Toulouse Infos

La préfecture a annoncé ce vendredi qu’elle interdit la tenue du rassemblement « la Manif pour personne ». Cette manifestation, en opposition à la mobilisation de la « Manif pour tous » devait se tenir à partir d’Esquirol ce samedi. 

La manifestation contre la loi Sécurité globale déclarée en préfecture, aura bien lieu pour sa part, ce samedi. Le départ du cortège est acté pour 13h30, avec un rendez-vous à la médiathèque.

Les opposants à la « Manif pour tous » ont été recalés par l’autorité territoriale qui a évoqué la crise sanitaire et « les troubles à l’ordre public des samedis 28 novembre, 5, 12, 19 décembre 2020 et 9 janvier 2021 », pour motiver sa décision.

La préfecture rappelle aussi que toute manifestation ou rassemblement occasionnant des « troubles à l’ordre public » donnera lieu à une « dispersion immédiate par les forces de l’ordre » et à « l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence ».

Le 16 janvier, lors de la manifestation contre la loi Sécurité globale, des heurts avaient éclaté, et 18 personnes avaient été interpellées pour des troubles à l’ordre public. Au terme de cette mobilisation, un automobiliste avait foncé dans la foule et avait renversé 2 participants, faisant un blessé léger.

 

Pierre-Jean Gonzalez