Montauban. Elle menace l’enseignante de son fils sur Facebook…elle est condamnée à 2 mois avec sursis

230
Montauban. Elle menace l'enseignante de son fils sur Facebook...elle est condamnée à 2 mois avec sursis cdr
Montauban. Elle menace l’enseignante de son fils sur Facebook…elle est condamnée à 2 mois avec sursis
cdr

Une professeure d’anglais, du collège Olympe-de-Gouges à Montauban, a été menacée sur Facebook par la mère d’un élève. Elle avait voulu faire respecter le port du masque dans sa classe.

L’enseignante avait demandé par écrit dans un rappel à l’ordre, à la mère d’un de ses élèves que ce dernier porte un masque pendant son cours.

La mère de l’élève n’a pas du tout appréciée cette demande pourtant légitime. Cette dernière a publié sur un groupe Facebook « anti-masques » des propos plus que déplacés sur l’enseignante et sur l’obligation du port du masque dans l’espace publique. « J’ai envie de lui faire avaler son document par le nez. Conseiller moi’’ a t-elle écrit. Elle a aussi divulgué l’identité de la professeure.

La publication a donné lieu à plus de 200 commentaires. Certains internautes ont été très menaçants à l’égard de l’enseignante proposant « d’aller lui casser les jambes ».

Une enseignante traumatisée

C’est au cours du procès qui a eu lieu le 15 décembre que la mère de l’élève a expliqué qu’elle était au moment des faits épuisée et à fleur de peau. « Je suis infirmière à l’hôpital, je venais de passer six mois sans relâche avec 60 patients à gérer, j’étais en burn-out professionnel. Je me suis sentie incomprise avec le problème de ma fille sourde obligée de porter le masque, et celui de mon fils turbulent qui vit mal mon divorce… »?, rapporte France Bleu.

L’enseignante a témoigné de son profond traumatisme suite aux événements. « Je suis choquée, j’ai peur tout le temps. Lorsque j’ai lu ces messages, j’étais anéantie. »

Le tribunal a condamné l’infirmière a 2 mois de prison avec sursis et à des dommages et intérêts pour l’enseignante.

 

La rédaction