Accueil Articles Société Tarn. Disparation de Delphine Jubillar : Un message apparaît brièvement sur le compte Facebook de la disparue

Tarn. Disparation de Delphine Jubillar : Un message apparaît brièvement sur le compte Facebook de la disparue

Tarn. Disparation de Delphine Jubillar : Un message apparaît brièvement sur le compte Facebook de la disparue cdr
Tarn. Disparation de Delphine Jubillar : Un message apparaît brièvement sur le compte Facebook de la disparue
cdr

Signe de vie ? bug de Facebook ? vol d’appareils, de codes ou piratage ?  Toutes les hypothèses sont sur la table après la diffusion d’un message vide de contenu sur le compte Facebook de Delphine Jubillar. Un message qui a été rapidement retiré du réseau social. 

Cette infirmière tarnaise a disparu depuis un mois et le mystère s’épaissi avec ce nouveau rebondissement dans cette affaire de disparition ou la piste criminelle est privilégiée.

En temps normal, il est impossible d’envoyer un message vide à partir de Facebook, et les proches de Delphine Jubillar qui ont repérés le message sur le réseau ont du ressentir une forte émotion. D’ailleurs, une copie d’écran a été effectuée par ces derniers qui ont alerté les enquêteurs.

Géolocaliser le message à partir de Facebook

Désormais, la balle est dans le camp des gendarmes qui vont devoir vérifier ce qu’il s’est réellement passé. Les autorités pourraient avoir la possibilité de remonter à cet étrange message et demander à Facebook la géolocalisation de la diffusion de ce dernier.

Les enquêteurs vont devoir également se pencher sur le matériel éventuellement utilisé…ce message provenait d’un ordinateur ? d’un téléphone portable ?. L’éventualité d’un bug chez Facebook, chose plutôt rare en général, sera aussi observé de prés.

Depuis le début de la disparition de gros moyens ont été mis sur cette enquête. Une grande “battue citoyenne”, rassemblant près de 1 500 volontaires a été organisée, pour récolter des indices. Début janvier, des experts en identification criminelle ont perquisitionné la maison du couple.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici