Toulouse. Une manifestation interdite ce samedi 9 janvier

230
Toulouse. Une manifestation interdite ce samedi 9 janvier Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Une manifestation interdite ce samedi 9 janvier
Illustration : Toulouse Infos

Le préfet de Haute-Garonne a annoncé qu’il interdit la manifestation revendicative « convergence du sud » du samedi 9 janvier 2021 à Toulouse.

Une interdiction basée sur « l’absence de déclaration ne permettant pas de garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur sur tout le territoire national alors que le taux d’incidence départemental est en progression, des troubles à l’ordre public survenus lors des manifestations 28 novembre et des 5, 12 et 19 décembre ; de la très forte affluence attendue dans l’hyper-centre commerçant de Toulouse les week-ends de janvier », explique la préfecture dans un communiqué.

Toute manifestation ou rassemblement occasionnant des « troubles à l’ordre public » donnera lieu à une « dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence, précise le communiqué préfectoral.

La préfecture de Haute-Garonne prévient aussi que « le dispositif encadrant la manifestation a été substantiellement renforcé par des forces mobiles afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens ».

 

La rédaction