Société. L’étau se resserre autour des organisateurs de la « rave géante » du 31 décembre

282
Société. L'étau se resserre autour des organisateurs de la "rave géante" du 31 décembre cdr
Société. L’étau se resserre autour des organisateurs de la « rave géante » du 31 décembre
cdr

La « free party » à la sauce bretonne qui a rassemblé quelques 2400 personnes à Lieuron avait défrayée la chronique pendant les fêtes. La « teuf illégale » était depuis dans le collimateur de la justice et du gouvernement. 

Ce mercredi, 4 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur la rave party de Lieuron, au sud de Rennes. Depuis le terme de la soirée illégale, les enquêteurs recherchent les meneurs ou organisateurs de cette soirée qui a fait couler beaucoup d’encre.

Déjà ce lundi, un jeune homme de 22 ans, sans antécédent judicaire, a été présenté par la justice comme l’un des organisateurs de cette « free party  » qui s’est étalée du 31 décembre au samedi 2 janvier au matin, a été mis en examen.

La justice lui reproche notamment « l’organisation illicite de cette manifestation et la mise en danger de la vie d’autrui ». Il a été placé en détention le même jour dans le cadre de cette affaire.

L’enquête en cours devrait rebondir, et les perquisitions menées vont certainement livrer de nouvelles informations sur le rôle des différents suspects dans cette affaire.

 

La rédaction