Toulouse. Des adolescents agressent un couple de personnes handicapées dans le métro pour un motif futile

316
Toulouse. Des adolescents agressent un couple de personnes handicapées dans le métro pour un motif futile cTisseo/dr
Toulouse. Des adolescents agressent un couple de personnes handicapées dans le métro pour un motif futile
cTisseo/dr

Une scène incroyable et violente s’est déroulée dans le métro toulousain à la station Jean-Jaurès. Un couple d’handicapés à été agressé par 2 jeunes adolescents pour leur avoir demandé de ne pas « cracher au sol » leur graine de tournesol qu’ils étaient en train de manger. 

Alors que les jeunes ados recrachaient allégrement leur graine à même le sol, un homme en fauteuil roulant âgé de 72 ans leur a fait remarquer que cracher ainsi dans un lieu public n’était pas très « covid ».

Une phrase qui a fait disjoncter les jeunes agresseurs. Ces derniers s’en sont violemment pris au septuagénaire. Les insultes ont fusé et son fauteuil a été renversé lors de l’altercation, rapportent nos confrères de la dépêche.

L’épouse de la victime, également handicapée, a été agressée par l’un des adolescents qui a tenté de l’étrangler. Le fils du couple âgé de 24 ans a tenté de s’interposer mais il a été frappé à son tour.

Cette agression surréaliste et choquante a finalement pris fin grâce à l’intervention des agents de sécurité du métro. Un jeune majeur qui accompagnait les adolescents a été mis hors de cause. Les 2 mineurs, ont été présentés au parquet.

 

La rédaction