Société. Les retraités transportaient une demi-tonne de cannabis dans leur camping-car

164
Société. Les retraités transportaient une demi-tonne de cannabis dans leur camping-car cdr
Société. Les retraités transportaient une demi-tonne de cannabis dans leur camping-car
cdr

Deux retraités « rentabilisaient » leurs voyages touristiques en transportant des stupéfiants dans leur camping-car. Ils ont été arrêtés en Galice après 2 ans d’enquête.

Les 2 retraités espagnols acheminaient de grosses quantités de cannabis de Gibraltar au nord-ouest de l’Espagne. Ils prétendaient faire du tourisme en passant par le Portugal. La police de Pontevedra, en Galice, les a interpellés après une enquête approfondie de deux ans.

Les forces de l’ordre ont saisi près de 500kg de haschich dissimulés à l’arrière du véhicule de tourisme. Le butin est estimé entre 800.000 € pour une revente « en gros », pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros dans le cas d’une vente « au détail ». Chaque trajet réalisé leur rapportait entre 5.000 et 10.000 euros.

Le couple qui percevait une pension d’invalidité « a eu deux enfants et a vécu dans un simple chalet à Vilanova de Arousa (Pontevedra). La femme, Dolores F. M., 60 ans, avait travaillé dans une maison de retraite et son mari, Antonio N. R., 61 ans, était agriculteur », rapportent nos confrères d’El País.

Au cours de la perquisition effectuée au domicile des sexagénaires, les policiers ont aussi retrouvé 14.000 €, une arme et des téléphones d’après le quotidien Ibérique.

Le couple, inconnu des services judiciaires espagnols, risque une condamnation pouvant aller jusqu’à 6 ans de prison.

 

La rédaction