Accueil Articles Société Toulouse. Le bâtiment qui abritait la ginguette Bleu-Bleu en voie de démolition

Toulouse. Le bâtiment qui abritait la ginguette Bleu-Bleu en voie de démolition

Toulouse. Le bâtiment qui abritait la ginguette Bleu-Bleu en voie de démolition   cdr
Toulouse. Le bâtiment qui abritait la ginguette Bleu-Bleu en voie de démolition
cdr

Le site de l’emblématique guinguette Bleu-Bleu va tourner une nouvelle page après le décès de son ancien gérant. Dans un communiqué, la mairie de Toulouse annonce la démolition du bâtiment ce vendredi 4 décembre. 

“la Mairie de Toulouse procède, ce vendredi 4 décembre, à la démolition d’une construction illégale, située en bord de Garonne, qui abritait précédemment la guinguette “sauvage” le Bleu-Bleu”, indique le communiqué de la mairie.

Cet établissement, outre sa situation sur un terrain public (propriété de la Mairie) et en zone inondable était bâti sans permis de construire. Or, aujourd’hui, il présente, “d’après les conclusions rendues le 3 décembre par un expert mandaté par la Mairie de Toulouse, une grande dangerosité structurelle”, précise la collectivité.

Un appel à projets dans les tuyaux

Malgré la sécurisation par la présence de vigiles, les dégradations et intrusions multiples subies dernièrement imposent en urgence la mise en sécurité et le nettoyage du site.

Pour le futur du site, la mairie indique chercher d’autres voies d’exploitations “La Mairie de Toulouse souhaite voir perdurer l’esprit de convivialité du lieu, mais dans un cadre légal, sécurisé et respectueux de l’environnement immédiat et fragile du site. Un appel à projets sera donc lancé prochainement, en concertation avec le Comité de quartier, pour rechercher une solution de guinguette éphémère, démontable, qui pourrait prendre place et redonner vie à cet espace ouvert à tous”.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici