Accueil Articles Sport Toulouse. Pour sa première en Bleu, Selevasio Tolofua jouera une finale contre l'Angleterre

Toulouse. Pour sa première en Bleu, Selevasio Tolofua jouera une finale contre l’Angleterre

Toulouse. Pour sa première en Bleu, Selevasio Tolofua jouera une finale contre l'Angleterre cdr
Toulouse. Pour sa première en Bleu, Selevasio Tolofua jouera une finale contre l’Angleterre
cdr

On le sait bien, avec les accords entre la ligue, et la FFR, le jeu des chaises musicales continue de perturber la Coupe d’automne des nations. 

Alors que les Dupont, Charles Ollivon, Romain Ntamack, entre autres, ont du rentrer en club après un quota de 3 feuilles de match, le jeune Tolofua va profiter de cette aubaine pour fêter sa première cape.

En troisième ligne, l’espoir Stadiste, remplacera Macalou. Le Toulousain est titularisé au poste de numéro 8, alors que le Castrais Jelonch glissera à l’aile de la troisième ligne.

Une première ligne revue et corrigé

Par ailleurs, la première ligne 100% toulousaine avec Nety, Aldegheri et Mauvaka, ne sera pas reconduite pour cette finale à Twickenham. Le pilier droit des Rouge et Noir conserve sa place de titulaire, alors Neti et Mauvaka font les frais de leur tenue en mêlée face à l’Italie au profit de  Kolingar, et du “talon” Pierre Bourgarit.

Rodrigue Neti et Peato Mauvaka, seront donc sur le banc pour démarrer ce “crunch automnal “. Tolofua sera donc l’unique représentant des Toulousains au coup d’envoi, chose assez rare ces derniers temps.

La composition : 

Les titulaires : Dulin – Raka, Moefana, Danty, Villière – (o) Jalibert, (m) Couilloud (cap.) – Jelonch, Tolofua, Woki – Pesenti, Geraci – Aldegheri, Bourgarit, Kolingar

Les remplaçants: Mauvaka, Neti, Atonio, Ducat, Macalou, Bézy, Carbonel, Barassi

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici