Nîmes. Il se faisait passer pour un mineur isolé pour éviter la prison

169
Nîmes. Il se faisait passer pour un mineur isolé pour éviter la prison  cdr
Nîmes. Il se faisait passer pour un mineur isolé pour éviter la prison
cdr

Pour éviter de tomber dans les filets de la justice, un délinquant de 22 ans pensait avoir trouvé le plan parfait. Il se faisait passer pour un mineur isolé de 15 ans et évitait ainsi des peines de prison. 

Interpellé une première fois en octobre suite à un vol chez une personne âgée, il avait donné une fausse identité, expliquant être un mineur isolé. Les fonctionnaires avaient donc dû le relâcher.

Empreintes et examen osseux

Dans le doute, les policiers ont poursuivis leurs investigations et ont retrouvé grâce à ses empreintes sa véritable identité. De son côté la justice a complété l’enquête avec la demande d’un examen osseux.

Le temps que les résultats tombent, le récidiviste est passé une nouvelle fois à l’acte. Arrêté quelques jours plus tard pour un cambriolage, il s’avère que le braqueur a déjà été condamné en 2019 pour des délits et qu’il était âgé de 21 ans à l’époque, rapporte Objectif Gard.

Entre temps, l’examen osseux avait également eu le temps d’être établi, certifiant qu’il s’agissait d’une personne âgée de 22 ans, et non de 15 ans.

 

Pierre-Jean Gonzalez