Covid-19. Le gouvernement veut contrôler aux frontières, les Français qui partiraient skier à l’étranger

290
Le gouvernement veut contrôler les Français qui partiraient skier à l'étranger
Le gouvernement veut contrôler les Français qui partiraient skier à l’étranger
cdr

Une menace de contrôle dissuasive ou un  effet d’annonce ? Le Premier ministre, Jean Castex a prévenu les Français qui seraient tenté de poser leur spatules en dehors du territoire. Des contrôles, assortis d’une mise en quarantaine pour ceux qui seront positifs au Covid-19, seront appliqués aux frontières. 

L’Espagne, et la Suisse qui ont décidé d’ouvrir leur champ de poudreuse ne devraient pas apprécier le ton de Matignon qui veut « officiellement éviter la contamination » de ses ressortissants dans un pays étranger.

Une quarantaine en cas de contamination

Des contrôles aléatoires pourront être instaurés aux frontières de pays ouvrant leurs stations de ski pour dissuader les Français de s’y rendre “On va instaurer ce qu’on appelle une quarantaine, c’est-à-dire qu’on fera des contrôles aléatoires à la frontière et que le préfet pourra instaurer la mise en quarantaine de 7 jours”, a précisé Jean castex, ce mercredi matin sur RMC.

“L’idée, c’est d’empêcher les Français d’aller se contaminer dans les stations” de Suisse ou d’Espagne, a déclaré le Premier ministre, en rappelant que les remontées mécaniques des stations françaises resteraient fermées pour les fêtes de fin d’année.

 

La rédaction