Toulouse. Un Argentin condamné dans l’affaire de la disparition de Mathieu Martin

492
Toulouse. Un Argentin condamné dans l'affaire de la disparition de Mathieu Martin Photo : twitter
Toulouse. Un Argentin condamné dans l’affaire de la disparition de Mathieu Martin
Photo : twitter

La justice argentine a inculpé un homme à 13 ans de prison pour le meurtre  de Mathieu Martin, un globe trotteur de 32 ans originaire d’Aussonne. 

Mathieu Martin, qui parcourt les 5 continents depuis qu’il a 20 ans, a disparu depuis 2018 , et il n’a jamais été retrouvé. Son dernier message a été envoyé le 8 août 2018 depuis Tilcara, dans la province de Jujuy, à 1.600 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires.

Baroudeur expérimenté, Mathieu s’était lancé dans un tour du monde et était parti seul en Argentine. Il devait passer la frontière avec le Paraguay, mais aucune trace de son passage n’a été repérée. Le jeune homme avait l’habitude de ce genre de voyage, et c’était la première fois que ses proches n’avait pas de nouvelles pendant aussi longtemps.

Une enquête en question

Deux frères étaient devant la justice dans le cadre de cette affaire, et un seul des deux a été inculpé. Le second a été acquitté au bénéfice du doute rapporte le journal argentin El Tribuno qui a titré  » Un verdict avec plus de doutes que de certitudes ».

L’avocat des frères Cuevas, a chargé l’enquête et la police locale lors du procès, pour ce dernier  » sept policiers se sont rendus au domicile des Cuevas pour obtenir plus d’informations des frères « à tout prix », rapporte El Tribuno.

Des doutes que partage la famille de Mathieu Martin pour qui ce procès devrait laisser la place à plus de questions que de réponses.

 

La rédaction