Occitanie. Toulouse et Montpellier ne passent pas en « zone d’alerte maximale » mais restent sous étroite surveillance

329
Occitanie. Toulouse et Montpellier ne passent pas en "zone d'alerte maximale" mais restent sous étroite surveillance cdr
Occitanie. Toulouse et Montpellier ne passent pas en « zone d’alerte maximale » mais restent sous étroite surveillance
cdr

Toulouse et Montpellier obtiennent un nouveau sursis et ne basculent pas en alerte maximale. Les 2 villes phares d’Occitanie restent dans le viseur du gouvernement car la situation est « inquiétante » dans ce 2 Métropoles, selon Olivier Véran qui a donné une conférence ce jeudi soir. 

Par contre les métropoles de Lyon, Grenoble, Lille et Saint-Etienne passent en « zone d’alerte maximale » à partir de samedi, a annoncé le ministre. Ces métropoles devront donc adopter les mesures adoptées à Paris et à Marseille. Dijon et Clermont-Ferrand passent pour leur part en alerte renforcée.

Les cas de Toulouse et Montpellier réexaminés lundi matin

Olivier Véran a expliqué que si Toulouse n’a « pas encore atteint la cote d’alerte maximale », la situation s’est dégradée « plus vite que prévue « dans la Ville rose. Idem pour Montpellier sur la corde raide au vu des derniers résultats.

 » Pour Toulouse et Montpellier, à l’instar de ce qui a été mis en place pour Paris la semaine dernière, nous nous donnons quelques jours d’observation et si les indicateurs sont franchis, une bascule en zone maximale pourrait être opérer d’ici à lundi matin », à prévenu Olivier Véran.

 

Pierre-Jean Gonzalez