Toulouse. Une journée pour nettoyer la planète le samedi 19 septembre

387
Toulouse. Une journée pour nettoyer la planète le samedi 19 septembre cdr
Toulouse. Une journée pour nettoyer la planète le samedi 19 septembre
cdr

Samedi 19 septembre, à l’occasion de la journée mondiale « World Clean Up Day », la Mairie invite les Toulousains à participer de 10h à 15h, comme des millions de citoyens à travers le monde, à une journée de ramassage des déchets sauvages. 10 points de rendez-vous sont proposés à Toulouse. Il suffit de s’inscrire.

Le « World CleanUp Day » est une mobilisation citoyenne et environnementale née du mouvement « Let’s Do It », formé en 2008 en Estonie. Il avait alors réuni 4% de la population du pays pour nettoyer en quelques heures 10 000 tonnes de déchets.

L’objectif de cette journée est de fédérer toutes les énergies à l’échelle mondiale et de générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. Des millions de citoyens dans 150 pays s’engagent désormais dans cette opération « World CleanUp Day, nettoyer la planète en 1 jour ».

En 2020, l’objectif national est de rassembler 3,5 millions de participants en France, soit 5% de la population ! Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s’associent au mouvement pour la troisième année consécutive !

Retrouver toutes les informations et le plan des 10 sites de rendez-vous sur toulouse.fr https://www.toulouse.fr/web/environnement/-/actu-world-clean-up-day-journee-mondiale-du-nettoyage-2020 Pour participer, penser à prendre des gants solides et à mettre une tenue adéquate. Des poches pour le ramassage seront fournies et les consignes de sécurité seront données sur place.

 

La rédaction