38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise

430
38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise cdr
38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise
cdr

L’obligation pour tous n’est pas envisageable sur leur lieu de travail pour 58 %. 61 % des Français disposent d’un protocole sanitaire au travail. La peur de reprendre le travail est présente chez 56 % des Français. Pour 66 % des Français la distanciation sociale est impossible en entreprise.

Les Français ont-ils peur de retourner au boulot ? : 

C’est la question que QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a posé à plus de 4,5 millions de personnes. Une enquête qui révèle une crainte profonde mais également des réactions très claires concernant le port du masque en entreprise.

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 17 et 21 août 2020 auprès de 4,5 millions de candidats sur la plateforme QAPA. Analyse réalisée par quotas. Parmi ces personnes interrogées, 52 % d’entre eux sont des non-cadres et 48 % sont des cadres. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

« Suite aux déclarations de La ministre du travail, Elisabeth Borne, le port du masque va devenir obligatoire en entreprise sauf dans les bureaux individuels à partir du 1er septembre. Nous avons immédiatement voulu savoir ce que les Français pensaient de cette contrainte et si celle-ci serait finalement appliquée », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Port : Obligation ou pas ?

38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise. Dans le détail, ils sont plus de 12 % à refuser cette protection si elle n’est pas obligatoire et plus de 26 % qui ne suivront pas le port imposé par l’état à partir du 1er septembre. Cependant, malgré cette opposition, 62 % des Français vont porter un masque dans leur société : 36 % le feront par obligation et 25 % le feront volontairement.

 

La rédaction