Minute de silence place du capitole en solidarité des victimes de la fusillade

451

Le maire de Toulouse, Pierre Cohen a appelé aujourd’hui au rassemblement place du Capitole en solidarité aux victimes de la fusillade. Les citoyens sont venus nombreux manifesté leur soutien.


C’est dans le plus grand calme, que les toulousains se sont recueillis place du capitole à 11h. L’émotion était palpable dans l’air, les visages sombres, des lunettes de soleil masquaient quelques yeux rouges… La place habituellement animée était plongée dans un silence glacial.

Pierre Cohen a prononcé quelques mots de solidarité. Mais si des hommes et des femmes politiques locaux étaient présents ce matin, « c’est avant tout à titre personnel, en tant que citoyen touché par ce drame » déclare Monique Durieu, adjointe au maire de Toulouse. « On réalise aujourd’hui l’ampleur de la situation, des 3 actes qui ont frappé l’un après l’autre notre région » poursuit-elle.

Parmi la foule, des gens de tous âges sont venus manifester leur soutien. Une groupe de 4 étudiantes en classe préparatoire du lycée Saint Sernin en témoigne,  « on a demandé à l’administration du lycée de quitter l’établissement pour venir nous recueillir sur la place. Aujourd’hui on est en deuil ». Le sentiment prédominant,  « l’incompréhension » qui se mêle insidieusement à la peur « on réalise que ça peut arriver n’importe où, au même moment on rentrait en classe. Ça semble presque irréel» confie l’une d’elles.

 

Coralie Bombail