Accueil Articles Société Toulouse. Un nouveau cas de coronavirus dans une école toulousaine

Toulouse. Un nouveau cas de coronavirus dans une école toulousaine

Toulouse. Un nouveau cas de coronavirus dans une école toulousaine Illustration cdr
Toulouse. Un nouveau cas de coronavirus dans une école toulousaine
Illustration cdr

Après le cas d’un élève contaminé par le virus vendredi dernier, c’est cette fois un agent technique de l’école André Daste qui a été victime du covid-9. Avec cette nouvelle découverte, la décision a été prise de fermer l’établissement jusqu’à la rentrée de septembre. 

L’école André Daste dans le quartier d’Empalot vient de connaître son deuxième cas de coronavirus en peu de temps. Un agent qui avait été en contact avec un élève touché par le virus la semaine dernière a décidé de se faire tester alors qu’il ne faisait pas partie au départ de la liste des “cas contact” proche de l’élève.

Une initiative personnelle qui a permis de détecter cet agent comme positif au covid-19. Suite à ce résultat, le personnel et les enfants ont du rentrer chez eux. Les adultes seront placés en quatorzaine et l’école ne rouvrira pas ses portes avant la rentrée de septembre.

Tous les parents d’élèves ont été informés individuellement, assure le rectorat. Il leur a été demandé de venir récupérer leur enfant dès que possible, indique France Bleu.

L’établissement avait été désinfecté après le premier cas avant de servir de bureau de vote pour le second tour des Municipales qui ont eu lieu ce dimanche à Toulouse.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici