Castanet. Des jumeaux de 5 ans s’échappent de l’école et rentrent chez eux

846
Castanet. Des jumeaux de 5 ans s’échappent de l’école et rentrent chez eux cdr
Castanet. Des jumeaux de 5 ans s’échappent de l’école et rentrent chez eux
cdr

Des jumeaux de 5 ans ont échappé à la vigilance du personnel d’une école maternelle de Castanet-Tolosan vendredi 12 juin. Ils sont rentrés chez eux, parcourant ainsi 1 km à pied.

11 h 30 vendredi 12 juin. Le père des jumeaux voit sa porte d’entrée s’ouvrir. Il aperçoit alors ses deux fils âgés de 5 ans censés être 1 km plus loin à l’école maternelle François-Doto à Castanet-Tolosan où il les avait déposés le matin même, indique La Dépêche.

La direction de l’école a de son côté contacté les gendarmes de la brigade de Castanet-Tolosan et la famille des jumeaux. Le père qui ne travaillait pas ce jour-là s’est rendu à l’école l’après-midi pour rassurer le personnel et demander des explications. Avec son épouse, ils ont déposé plainte à la gendarmerie et le dossier a été transmis à la compagnie de Villefranche-de-Lauragais. L’inspecteur d’Académie nationale devrait prendre des mesures nécessaires, selon le quotidien.

Le portail de l’école a été sécurisé. La chargée de l’enfance à la municipalité est revenue sur les faits. Elle explique à La Dépêche : “Les enfants rentraient de la récréation en se dirigeant vers les sanitaires pour se laver les mains. Un moment de dispersion est peut-être à l’origine de ce grave manque d’attention. Il faut forcément être deux pour ouvrir la porte : un actionnant la gâche et l’autre ouvrant le portail. Suite à cet événement, les services techniques de la mairie sont venus immédiatement rehausser la gâche afin que les enfants n’y accèdent plus”.

 

Lisa Hervé