Toulouse. Trois chauffeurs VTC mis en examen pour escroquerie

468
Toulouse. Trois chauffeurs VTC mis en examen pour escroquerie
Toulouse. Trois chauffeurs VTC mis en examen pour escroquerie

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont interpellé trois chauffeurs VTC qui ont escroqué 126 personnes à Toulouse. Ils profitaient de l’état d’ébriété de leur client lors de soirées arrosées pour encaisseur des montants largement supérieurs à ceux qui étaient dus.

Trois chauffeurs VTC suspectés d’avoir soutirer de l’argent à leurs clients ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire à Toulouse. Entre novembre 2019 et mars 2020, ce sont près de 130 personnes qui ont été identifiées comme victimes de cette arnaque.

La méthode était bien ficelée. Les chauffeurs se garaient à proximité des bars toulousains et attendaient que des clients ivres sortent. Ils s’empressaient alors de leur proposer de les ramener chez eux pour la modique somme de 5 ou 10 €. Une fois arrivé à destination, le client devait impérativement régler par carte bancaire. Le chauffeur changeait alors le montant au moment de passer la carte. Un montant qui pouvait atteindre plusieurs centaines d’euros.

Les enquêteurs de la sûreté départementale de la Haute-Garonne n’ont pas tardé à faire le lien entre les escroqueries et les chauffeurs VTC. Trois suspects ont été interpellés le 9 juin dernier, précise La Dépêche. Pour l’heure, ils n’ont pas reconnu les faits. Le Parquet de Toulouse a demandé leur déferrement en vue d’une ouverture d’information. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

 

Lisa Hervé