Toulouse. Un réseau de drogue rapportait 250 000 euros à une famille

862
Toulouse. Un réseau de drogue rapportait 250 000 euros à une famille
Toulouse. Un réseau de drogue rapportait 250 000 euros à une famille

Un réseau de drogue toulousain vient d’être démantelé par les gendarmes de la compagnie Toulouse-Mirail. Le chef du réseau aurait perçu près de 250 000 euros depuis septembre dernier.

Dix mois de surveillance, d’écoutes et de géolocalisation ont permis aux forces de l’ordre d’identifier cinq suspects, incluant deux femmes qui se trouvent être la compagne et la sœur de la tête de réseau. Confinement obligeait, celui-ci avait adopté les gestes barrières en mettant en place un drive au sein de son domicile familial, indique La Dépêche.

Mardi 9 juin, 45 gendarmes se sont déployés aux quatre coins du département de la Haute-Garonne pour arrêter tous les suspects de ce trafic de stupéfiants en place entre Merville, L’Union et le Comminges. Des perquisitions qui se sont montrées concluantes puisque les forces de l’ordre ont saisi 37 grammes de cocaïne, 255 grammes de cannabis, 5 170 euros et six fusils. Les enquêteurs estiment que le dealer avait récolté 250 000 euros depuis septembre 2019.

L’homme âgé de 29 ans a été placé à la maison d’arrêt de Montauban dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par une juge d’instruction toulousaine, précise le quotidien. Son fournisseur a quant à lui été incarcéré à Seysses tandis que son bras droit et les deux femmes ont été relâchés sous contrôle judiciaire.

 

Lisa Hervé