Hérault. Un homme tire sur une femme enceinte avant de se suicider

762
Hérault. Un homme tire sur une femme enceinte avant de se suicider Illustration : Claurentkb/dr
Hérault. Un homme tire sur une femme enceinte avant de se suicider
Illustration : Claurentkb/dr

Un sexagénaire a tiré sur une femme enceinte de 23 ans avant de se suicider sur le parking d’un supermarché à Pézenas dans l’Hérault. La jeune est gravement blessée mais son futur enfant se porte bien.

Un homme de 60 ans a tiré à deux reprises sur une femme enceinte après une dispute survenue lundi 8 juin dans l’après-midi devant le Bricomarché de Pézenas dans l’Hérault.

Les balles ont touché la jeune femme au thorax et à l’épaule devant les yeux ébahis de son compagnon et de leur petit garçon de deux ans et demi. Le sexagénaire a ensuite retourné son fusil contre lui et s’est donné la mort quelques mètres plus loin sur le parking de Leclerc en se tirant dans la poitrine.

Quand les pompiers se sont rendus sur place, le tireur était déjà mort. Ils ont rapidement pris en charge la femme qui a été hélitreuillée à bord du “Dragon 34” vers les urgences de Montpellier.

Pour l’heure, ses jours ne semblent pas en danger. “Elle est placée en coma artificiel et son pronostic vital n’est plus engagé selon les médecins l’ayant pris en charge. Une balle aurait traversé les poumons, et une autre aurait endommagé une vertèbre. L’enfant à naître se porte bien et la poursuite de la grossesse ne serait pas remise en cause pour le moment”, précise le Procureur de la République de Béziers Raphaël Balland.

Des représailles ?

Une enquête pour déterminer les motifs de cette fusillade a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Pézenas. Bien qu’aucun lien de parenté ne les unisse, le tireur et la jeune femme se connaissaient. Le mobile pourrait être la vengeance à la suite d’une plainte déposée quelques jours plus tôt par la jeune femme à l’encontre du tireur pour des faits anciens, précise France Bleu.

 

Lisa Hervé