Montpellier. Des parents de collégiens envoient des sardines à la Rectrice

628
Montpellier. Des parents de collégiens envoient des sardines à la Rectrice pour dénoncer la surcharge des classes Illustration cdr
Montpellier. Des parents de collégiens envoient des sardines à la Rectrice pour dénoncer la surcharge des classes
Illustration cdr

Les parents d’élèves d’un collège montpelliérain ont envoyé un colis empli de 21 boîtes de sardines à la Rectrice pour dénoncer le manque de moyens mis en œuvre.

“Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette classe ♫”. Non ce n’est pas un poisson d’avril. En plein préparatifs pour la rentrée prochaine, le collectif des parents des Aiguerelles a envoyé un colis des plus particuliers à la Rectrice de l’Académie de Montpellier : 21 boîtes de sardine avec une lettre empreinte d’humour et de dérision en accompagnement. “Le collectif des parents des Aiguerelles a le plaisir de vous offrir 21 boîtes de sardines en écho aux 21 sections / classes que comptera le collège à la rentrée en septembre”.

Depuis juin 2019, les parents et enseignants du collège des Aiguerelles luttent pour la défense des conditions d’études au collège. Les parents dénoncent ce nouveau confinement “de sardines” en approche, “faute de place supplémentaire et surtout de moyens d’accompagnement adéquats”. Ils demandent à la Rectrice : “Libérez les sardines, donnez-leur les moyens d’accompagnement demandés car les moyens supplémentaires alloués à ce jour sont quasi-inexistants.”

 

Lisa Hervé