Accueil Articles Société 2 écoles ferment pour des cas de Covid à Toulouse et à Fenouillet

2 écoles ferment pour des cas de Covid à Toulouse et à Fenouillet

2 écoles ferment pour des cas de Covid à Toulouse et à Fenouillet cdr
2 écoles ferment pour des cas de Covid à Toulouse et à Fenouillet
cdr

Un cas de Covid-19 a été déclaré au sein du personnel ATSEM de l’école maternelle Ernest-Renan à Toulouse. Au nord de la ville, un autre cas a été signalé parmi le personnel du collège François-Mitterrand à Fenouillet.

Ernest-Renan, quartier des Izards

Une ATSEM de l’école maternelle Ernest Renan a été testée positive au Covid-19. Un communiqué de la mairie indique qu’elle “n’a pas déclaré la maladie pendant sa présence à l’école puisqu’en congé depuis le 15 mai”.

La mise en oeuvre du protocole sanitaire a été assurée par la Mairie de Toulouse et la Direction académique des services de l’Education nationale de la Haute-Garonne. Une enquête a été menée afin de définir “les membres de la communauté éducative susceptibles d’avoir rencontré la personne souffrante”. Les personnes identifiées vont être testées et isolées.

L’école maternelle est fermée ce lundi 25 mai pour “rassurer l’ensemble de la communauté éducative”. Elle accueillera donc de nouveau des élèves mardi 26 mai après un nettoyage approfondi des locaux.

Collège François-Mitterrand à Fenouillet

Après l’école Piquepeyre, c’est au tour du collège François Mitterrand de compter un cas de coronavirus parmi le personnel à Fenouillet. L’établissement a donc annoncé sa fermeture du lundi 25 mai au mardi 2 juin 2020 inclus. L’information a été relayée par la mairie sur les réseaux sociaux.

Sur le site internet du collège, le principal Jean Pierre Pujo explique : “L’identification et le dépistage des cas contacts sont en cours, en application du protocole sanitaire. Des décisions de quatorzaine ont été prises pour des personnels et un élève déclarés contacts confirmés.

Un nettoyage minutieux, une désinfection des locaux occupés et objets potentiellement touchés par l’adulte seront effectués par les services du Conseil Départemental avant d’accueillir à nouveau les élèves. La quatorzaine mise en place jusqu’au mardi 2 juin ne permet plus l’accueil des élèves par l’absence de personnels indispensables dans l’application du protocole sanitaire.”

Comme lors du confinement, la continuité pédagogique s’effectuera en “Télé-enseignement” pour la semaine via l’ENT.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici