Fenouillet. Une école ferme après un cas positif dans le personnel

836
Fenouillet. Une école ferme après un cas positif dans le personnel cdr
Fenouillet. Une école ferme après un cas positif dans le personnel
cdr

L’école Piquepeyre est fermée depuis ce mardi après la découverte d’un cas positif au sein du personnel. L’établissement accueille uniquement les enfants de soignants.

Le groupe scolaire de Piquepeyre à Fenouillet dans le nord de Toulouse fait partie des rares établissements à être resté ouvert pendant le confinement. Accueillant les enfants des personnels soignants pendant la crise sanitaire, l’école a décidé de fermer ses portes ce mardi 12 mai par arrêté municipal.

À 8 h 30 les enfant n’ont donc pas pu reprendre le chemin des classes “en raison d’un cas de Covid-19 déclaré par un personnel de l’équipe ATSEM, indique le site de la ville. Cette décision de fermeture a été prise dès hier soir lundi 11 mai après que la mairie ait été informée dans l’après-midi.”

“L’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain et ceci afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade en date du 30 avril dernier”, précise le communiqué de la commune de 5000 habitants.

Une réouverture dès lundi ?

La Mairie envisage la réouverture de l’école au 18 mai. La décision sera prise par la municipalité en fonction des résultats des tests effectués sur tous les personnels concernés. La mairie prévoit également une désinfection totale des locaux.

La commune rappelle que toutes les autres écoles restent fermées jusqu’au 25 mai.

 

Lisa Hervé