Accueil Non classé Occitanie. Le gouvernement contre la gratuité des autoroutes cet été

Occitanie. Le gouvernement contre la gratuité des autoroutes cet été

Occitanie. Le gouvernement contre la gratuité des autoroutes cet été cdr
Occitanie. Le gouvernement contre la gratuité des autoroutes cet été
cdr

La présidence du conseil régional d’Occitanie, Carole Delga avait proposé la gratuité des péages pour cet été. Une décision jugée irréaliste par Jean -Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux transports.

L’objectif pour Carole Delga était de faciliter les départs en vacances et la relance du secteur touristique. Pour le secrétaire d’Etat “Cette position, on le comprend bien, est un peu politique”, a déclaré Djebbari sur BFMTV. “Sur le plan pratique et contractuel, elle est assez inopérante”.

Jean Baptiste Djebbari a rajouté également, que les contrats “ne sont pas négociés par le gouvernement”. Il a poursuivi en expliquant “qu’il n’est pas raisonnable de priver ces sociétés de leur source de revenus en plus dans le contexte actuel”.

Des son côté, la présidente de la région Occitanie a répondu par un tweet incisif. “‘Faire de la politique, M. Djebbari, c’est s’occuper des gens !”, a lancé Carole Delga sur Twitter.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici