Toulouse. Les habitants en nombre sur les berges de la Garonne

306
Toulouse. Les habitants en nombre sur les berges de la Garonne cdr
Toulouse. Les habitants en nombre sur les berges de la Garonne
cdr

En ce premier week-end de déconfinement, beaucoup de Toulousains se sont réunis dans les parcs et les jardins de la Ville rose.

À Toulouse le dimanche 17 mai, le thermomètre indiquait quelques 20 °C. Nombreux furent les Toulousains à se réunir sous ce grand soleil pour se retrouver, discuter, se promener ou même picoler.

Pourtant quelques jours plus tôt, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc alertait que le virus circulait toujours dans la ville. Cela a été confirmé par le signalement de trois clusters dans la région Occitanie.

Mais en ce dimanche 17 mai, la Dépêche indiquait que les places sur l’herbe au quai de la Daurade se faisaient rare au même titre que les masques sur les visages des Toulousains. En étant aussi abondants, il apparaît difficile de maintenir la distance nécessaire entre chacun et d’appliquer les autres gestes barrières.

Des conséquences pourront peut être se faire sentir lors du premier bilan du déconfinement, annoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran sous une quinzaine de jours.

 

Lisa Hervé