Pourquoi opter pour une pergola en aluminium pour profiter de votre extérieur ?

979
Pourquoi opter pour une pergola en aluminium pour profiter de votre extérieur ? CDR
Pourquoi opter pour une pergola en aluminium pour profiter de votre extérieur ?
CDR

Alors que les beaux jours arrivent, peut-être vous demandez-vous quelle serait la meilleure façon de profiter de votre jardin. Si la véranda est une continuité de votre maison, la pergola peut être placée n’importe où sur votre terrain, à un endroit particulièrement ensoleillé par exemple. On trouve plusieurs modèles de pergola, certains d’entre eux sont dotés de parois sur les côtés, d’autres d’un toit en verre, tout dépend de ce dont vous avez envie.

Comment se compose une pergola ?

Plusieurs éléments différents composent une pergola. Tout d’abord, il faut bien noter qu’elle peut aussi bien être adossée à une véranda déjà existante qu’à votre maison ou tout simplement se trouver au milieu de votre jardin, où encore à l’endroit où la position est idéale par rapport au soleil. Une pergola va vous permettre de profiter de votre extérieur même en avant et en arrière saison puisqu’un toit se trouvera au dessus de votre tête. Vous pourrez ventiler votre pergola grâce à un système de lames orientables, mais si vous préférez gagner en luminosité, le toit en verre est tout indiqué !

Par ailleurs, retenez que les parois peuvent également être de différents types. Vous trouverez des parois en toile, en aluminium ou en verre, encore une fois, tout dépend de l’endroit où vous souhaitez installer votre pergola, de l’exposition, de la présence de courants d’air, etc…

Enfin, sachez que la pergola tiendra grâce à des pieds, qui seront au nombre de deux ou quatre en fonction du modèle choisi. Dans ces pieds se trouvent des gouttières invisibles qui permettront une évacuation rapide et discrète de l’eau de pluie !

Pourquoi opter pour la pergola en aluminium ?

Une pergola peut être réalisée en différents matériaux, mais certains vont être plus adaptés que d’autres et surtout, seront plus résistants et plus simples à entretenir. Par exemple, le bois devra être traité régulièrement et même ainsi, il risque de s’éclaircir au fil du temps sous l’effet du soleil. Le plastique, quant à lui, peut également vieillir d’une façon accélérée, ce qui serait regrettable en raison du fait qu’une pergola à un coût non négligeable.

En privilégiant l’aluminium, vous faîtes le choix d’un matériau de qualité qui résistera parfaitement aux dommages liés au temps qui passe. Entretenir une pergola en aluminium est simple et aisé et il ne sera pas nécessaire d’acheter de nombreux produits spécifiques. Toutefois, prenez garde à privilégier une entreprise qui œuvre avec de l’aluminium de qualité, comme le fait par exemple Véranda Gustave Rideau.

 

La rédaction