Toulouse. En garde à vue pour une banderole « Macronavirus à quand la fin »

1596
Toulouse. En garde à vue pour une banderole « Macronavirus à quand la fin » Photo :  Toulouse Infos
Toulouse. En garde à vue pour une banderole « Macronavirus à quand la fin »
Photo : Toulouse Infos

Ce jeudi, à Toulouse, une jeune femme a répondu de ses actes pour s’expliquer sur  la banderole « Macronavirus à quand la fin » qu’elle avait accroché devant chez elle.

Après cette mise en scène revendicatrice inspirée par une caricature de Charlie Hebdo, les forces de l’ordre ont fait irruption au domicile de la femme dans le quartier de la Roseraie.

Les forces de l’ordre sont intervenus une première fois le 21 avril pour demander aux résidents de la décrocher, ce à quoi ils ont obtempéré. Une seconde pour remettre une convocation à l’une d’entre eux ayant accepté de s’identifier. La jeune femme a passé quatre heures en garde à vue le 23 avril, au motif « d’outrage », pour être ensuite relâchée sans suites immédiates.

Cette jeune femme n’est pas la première sur le territoire à adresser ce genre de message à l’endroit du chef de l’Etat puisqu’à Paris la police est intervenue dans un autre appartement pour décrocher une banderole  » Macron on t’attend à la sortie « .

A Marseille et à Caen des actes identiques se sont répétés. Pour ces citoyens aucune verbalisation n’a été adressée. Le dialogue a été privilégié et les banderoles ont été retirées.

 

Erica Dodo