Toulouse. L’avenir d’Airbus est en péril, selon son président

1860
Airbus va recruter 1500 à 2000 personnes à Toulouse Crédit photo : Airbus
Toulouse. L’avenir d’Airbus est en péril, selon son président
Crédit photo : Airbus

Le président exécutif d’Airbus a écrit une lettre à ses employés. Il les informe des potentielles conséquences de la crise sur la santé de l’entreprise.

“La survie d’Airbus est en jeu”, estime Guillaume Faury, président d’Airbus. Dans une lettre envoyée à ses employés le vendredi 25 avril 2020, le président tire la sonnette d’alarme sur la situation catastrophique dans laquelle se trouve Airbus.

Selon lui, la compagnie “perd de l’argent à une vitesse inédite” et une baisse d’un tiers ou plus des taux de production ne reflète pas le pire des scénarios pour la compagnie. Le président exécutif prévient ses 135 000 salariés que des suppressions d’emplois sont envisagés, indique Usine nouvelle.

Alors même que des mesures de chômage partiel – financées par le gouvernement – avaient déjà été mises en place pour 3000 personnes, Guillaume Faury estime que ce ne sera pas suffisant. “Il se peut que nous devions prévoir des mesures supplémentaires”, écrit le président dans sa lettre.

Dans les jours à venir, la société Airbus annoncera ses résultats du premier trimestre entachés par la crise actuelle. « La survie d’Airbus est en jeu si nous n’agissons pas maintenant », avertit Guillaume Faury.

 

Lisa Hervé